📰 Les actualités du service Support Technique : un trimestre riche en avancées !🚀

🔍  Zoom sur les nombreuses avancées réalisées au sein de notre service support technique, grâce à l’initiative proactive de Stevens ! Ce dernier trimestre a été marqué par une série de projets ambitieux et innovants, qui ont non seulement renforcé l'efficacité de notre support technique mais ont également contribué de manière significative au progrès de l'entreprise dans son ensemble.

Ces projets ont permis de mettre en place de nouvelles pratiques, d’améliorer nos outils et de perfectionner nos processus de gestion de demandes. Ces initiatives traduisent un engagement solide envers notre mission : fournir un support de qualité à nos équipes et à nos clients, dans un souci constant de réactivité et d'excellence. 

💬 Lancement du Live Chat AT Connect

Ce nouveau canal de communication a été conçu pour améliorer l'expérience utilisateur et offrir une assistance plus rapide et efficace

Désormais, les utilisateurs pourront nous contacter en temps réel pour obtenir de l’aide via les moyens suivants :

- Site Internet / Landing Page → Découvrir 

- Lien accessible en bas de chaque page du site

- Menu site Web

-Mail Automatique lors de la création d’un Ticket Incident

Quels sont les avantages du Live Chat ?

➡ Rapidité : réponses instantanées et directes aux questions.

Accessibilité : disponible sur plusieurs points de contact pour nous joindre facilement.

Suivi des Incidents en Direct : suivi et résolution des incidents en temps réel, avec des échanges interactifs et fluides.

Un grand merci à Stevens pour son travail acharné dans la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité !

🌐 Landing Page : Support technique

Une nouvelle page internet dédiée au Support Technique a été conçue pour faciliter l'accès à nos services. 

Voici les principales fonctionnalités de cette nouvelle page :

  • Ouvrir un ticket incident
  • Ouvrir le Live Chat
  • Renseigner les informations de contact (tel et mail)​

Découvrir

🌐 Landing Page : AddCloud

Une nouvelle page internet dédiée à Addcloud a été conçue pour faciliter l'accès à nos services et informations essentielles. Cette page a pour objectif de rendre l'expérience utilisateur plus fluide et de permettre à nos clients et partenaires de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin.

Voici les principales fonctionnalités de cette nouvelle page :

  • Grille tarifaire des articles et des prestations
  • Prise de contact simplifiée : via un formulaire de contact pré-complété ou via le Live Chat 

Découvrir

📑 WikiConnect : une base de connaissance commune pour augmenter la performance

WikiConnect représente bien plus qu’un simple répertoire de solutions : c’est un outil stratégique qui améliore la productivité, la qualité du travail, la cohérence des interventions et l’apprentissage collectif. 

Alimenté de façon collégiale et régulière par les membres du service Support, il facilite non seulement la résolution rapide de problèmes, mais aide aussi à structurer l’organisation et la documentation des processus techniques

C’est un levier essentiel pour maintenir des standards élevés et en perpétuelle évolution ainsi qu'un outil précieux pour nos nouveaux venus. ⚙️ 

Merci à tous pour votre participation !

💡 Les Kick-Off Hebdomadaires made in BOBARD


Dans le but d’améliorer notre coordination et de renforcer notre efficacité, des kick-off hebdomadaires sont lancés tous les vendredis matins ! Ces réunions courtes et régulières sont l’occasion de faire le point sur l'activité, suivre les performances globales et individuelles, résoudre rapidement les problèmes de façon collégiale, planifier les priorités à venir et être un temps de formation à de nouveaux process ou outils.


📈Montée en compétences

🤝  Un espace de travail repensé pour une meilleure collaboration et performance accrue ! Désormais réunis dans un espace commun, le réaménagement des bureaux permet une meilleure collaboration entre le service support et le service production technique en optimisant la transmission d'informations et de savoir-faire.

🎯 Des missions élargies pour le service support ! Les techniciens du service support se voient désormais confier des missions de petites productions. En prenant en charge des tâches comme l’installation de routeurs ou le provisionning de téléphones, ils gagnent en autonomie et en expertise technique. Cette nouvelle responsabilité leur permet également de sortir du cadre du bureau et de se rendre directement sur site chez nos clients.

Ce contact direct avec les installations et les agencements de nos clients leur offre une meilleure vision des équipements en place, et leur permet ainsi d'être plus efficaces et précis lors des interventions SAV. Ils acquièrent également une compréhension plus concrète des environnements clients, ce qui contribue à une montée en compétences rapide et enrichissante.

Un grand merci à Stevens pour son travail acharné durant ce trimestre et à toute l’équipe support pour leur implication et leurs efforts qui font avancer notre entreprise chaque jour un peu plus !  🚀 ✨