Hello la team

 

Que s'est il passé?

Durant le mois de juillet ?

Informations internes

 

Juillet 2022

 

Contrôle des ressources Sophia

Une première étape de terminée. Le contrôle de tous les liens Dsl sewan depuis la création de AT Connect. Pas moins de 1131 lignes ont été contrôlées et plus de 70 résiliations lancées.

Prochainement ce sont les liens fibres, Firewall, VM et adresses IP qui subiront le même sort.😁 Nos marges nous disent merci.

Nouvelles consignes pour les adresses IP

Le contrôle de gestion à soulevé deux points importants.

- Plus de 1000 adresses IP sont libres dans sophia (cout achat 1,5euros/mois). Un travail minutieux de résiliation est en cours sous le contrôle de Cyriaque.

- Les adresses IP ne sont pas facturées par le SAV. Un article d'abonnement est désormais disponible dans odoo (Adresse IP supplémentaire). La prestation d'abonnement devra être facturée en sus de la prestation de mise en service. Une communication vous sera faire par Cyriaque à la rentrée.

Consolidation de nos relations fournisseurs

Vos remarques sur la relations avec Sewan ont été entendues . Deuxième rendez vous avec notre fournisseur en moins d'un mois.

Objectifs rentrée 2022 :

- Négociations tarifaires,

- Amélioration des communications (réunion ADV/SEWAN  mise en place et présentation de Stevens avec Sotheara (roc),

- Planning d'animation 2022 fixé.

Arrivée de Ethan


Ethan vient d'intégrer la team AT Connect de l'agence de Anglet en tant que assistant commercial. Ses objectifs :

- Fidéliser les petits et moyen clients

- Décrocher des rendez vous pour nos sales.

Il sera présent avec nous pour 2 ans en alternance. 

On lui souhaite encore une fois la bienvenue et bon courage 😉

Intégration donnée client

Dans la fiche client, vous retrouverez un onglet marketing. Cet onglet permet d'obtenir plusieurs renseignements sur nos clients. (le segment, la date de fin d'engagement d'un contrat, le type d'offre...)

Ces données nous permettent de pouvoir cibler nos actions commerciales et marketing et d'enrichir la connaissance de nos clients. Nous avons mis à jour tous les clients facturés depuis sophia. 

Intégration Neopost

L'intégration avec Neopost est terminée. L'envoi de la totalité de nos factures passent désormais par le portail de dématérialisation Néopost. 

Nous répondons ainsi à deux points : 

- Une gestion du temps optimisée

- Une mise en conformité avec la prochaine réglementation sur le dépôt des facture

Réaménagement de nos bureaux

Afin d'accueillir les nouveaux, il a fallut réaménager l'étage pour que tout le monde puisse travailler dans de bonnes conditions. 

Voici une courte vidéo de présentation de notre nouvelle agence d'Anglet !

https://youtube.com/shorts/XPSGSVCeDJc?feature=share

MRR JUILLET 261 487 Euros

Le MRR de juillet est en baisse VS juin (262207,37)

Action Fidélisation dès la rentrée

L'étude menée sur les résiliations nous à permis de mieux comprendre qui sont nos clients, le segment, le type de contrat touchés par les résiliations.

Les actions pour la rentrée : 

- Action de phoning, sur segment les segments touchés, distribution de liste de client aux sales qui arrivent en fin d'engagement, animation de nos clients via différents events.

3 mois de travail plus tard ...

La gestion des stocks est en place.  A ce jour, la totalité de nos réceptions et sorties se font par odoo. Cela permet principalement d'avoir : 

- Une gestion de stock a jour et une maitrise des commandes en temps réel

- De rattacher un client à l'expédition de la commande et de contrôler nos achats

Attention, il est obligatoire d'enregistrer tout achat ou toute sortie de stock .

 

Obtention des CACES

Merci à Loic et Vincent, les caces pour 2022 sont renouvelés. 

C'est officiel 😁🚀

Après de belles années au support, Jacques fait désormais parti des techniciens de déploiement. 

Félicitation pour cette nouvelle prise de poste.